[Nouveau] AppsFriends, l’application qui rend l’AppStore plus social
Difficile de se retrouver dans l’AppStore avec ses 450 000 applications disponibles…Afin d’avoir quelques repères rien de tel que de recevoir les conseils de ses amis. C’est en somme ce que propose la nouvelle application AppsFriends développée par la société Allty. L’application agrémente ainsi l’AppStore d’une dimension sociale en permettant à chacun de partager ses applications avec ses amis.
Gratuite et disponible sur iPhone et iPad, l’application permet à l’image de Twitter de suivre ou d’être suivi par d’autres utilisateurs pour consulter le « top applications » de ses amis. Parallèlement, et cette fois-ci à l’image de Facebook, il est possible de suivre un fil d’actualité pour lire les commentaires au sujet des derniers téléchargements.
Afin de préserver la vie privée des utilisateurs, AppsFriends propose plusieurs modes de partage. Il est ainsi possible d’avoir un profil public ou privé. Et, de partager manuellement ou automatiquement, grâce à un plugin iTunes, ses nouvelles applications.
Classements, alertes, filtres, flux… AppsFriends propose également de nombreux outils dont la vocation est de faciliter encore plus la recherche d’applications.
Utile, AppsFriends s’apparente donc, avec une dimension sociale plus poussée, à AppsFire. Développée par une start-up française en 2009, l’application fait la promotion de nouvelles applications, mais propose également une fonction de partage et de recommandation via Facebook et Twitter. Avec 3 millions d’utilisateurs, Appsfire a déjà réalisé deux levées de fonds dont une de 2,5M € en mai dernier auprès du fonds d’investissement français Idinvest Partners.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025