Les dernières actualités de la tech

[Nouveau] Zivac traque pour vous les meilleures locations de vacances

C’est un peu le Stéphane Plazza des locations de vacances. Tout juste lancé ce jeudi 12 janvier, le site Zivac se charge, à votre place, de dégoter les meilleures locations de vacances, selon vos critères de recherches.

Alors que les sites de locations de vacances entre particuliers foisonnent sur la toile, Zivac, a opté, pour sa part, sur un positionnement particulier.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En effet, depuis la nouvelle plateforme, l’internaute peut formuler une recherche plus ou moins précise via un formulaire en ligne. L’utilisateur précisera ainsi, s’il est en quête d’un week-end en amoureux au Mont Saint-Michel ou s’il souhaite passer une semaine de vacances dans un gîte en Ardèche avec dix amis.

Une fois la demande envoyée, Zivac s’engage à proposer une sélection de 5 biens correspondant à la recherche du locataire dans un délai de 72 heures. Ainsi, lorsque les utilisateurs se rendent sur la plateforme, aucune location n’est visible. L’équipe préfère préserver son catalogue, de 8000 annonces répertoriées en France, à l’abris du public pour ensuite effectuer, elle-même, ses propres recherches. Fini donc la multiplication d’appels auprès des propriétaires pour dégoter la location adéquate, Zivac le fait pour vous.

Marion Carette, fondatrice de Zivac : « Nous sommes partis du principe que la France était la première destination touristique au monde et que les Français étaient, eux-mêmes, les premiers touristes à partir en vacances en France. De ce fait, pour le moment notre catalogue ne comprend que des biens situées en France et nous nous adressons exclusivement aux locataires français. Cependant à court terme nous comptons étendre notre offre à l’ensemble des touristes européens. « 

Zivac s’apparente ainsi largement aux chasseurs immobiliers, et non à une agence. En effet, pour se rémunérer, la start-up prélève une commission de 15% sur le loyer que les locataires versent aux propriétaires. Le service reste donc totalement gratuit pour ces derniers et la rémunération de Zivac est incluse dans le prix des loyers affichés. Quant au contrat, celui-ci est signé uniquement entre les deux parties et constitue donc un accord entre particuliers.

Pour éviter toute discorde, le site s’engage à visiter dans la mesure du possible les différents biens qui constituent son catalogue. Dans le cas contraire, le loyer encaissé par Zivac n’est reversé au propriétaire que 24h après l’arrivée du locataire. Celui-ci dispose donc de ce laps de temps pour signaler le moindre désagrément.

Pour l’heure, Zivac fonctionne sur fonds propres et compte 10 collaborateurs. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. ha ben y marche pas le site, dommage pour une campagne pub quand meme ;-)

  2. J’étais également vu l’hôtel ou une maison de location de vacances mais je trouve toujours l’appartement qui ont un coût élevé ou beaucoup plus cher, donc s’il vous plaît si vous avez des informations à propos de la maison qui sont moins coûteux ou encore suffisant pour moi de partager avec moi. …

Bouton retour en haut de la page
Share This