Les dernières actualités de la techStartup

[Osons la France] 24 heures d’innovation et de créativité pour imaginer la France de demain

Après le Women’s Forum et le salon du marketing direct, Aude de Thuin vient de mettre sur pied un nouvel événement. Baptisé « Osons la France », ce forum a pour objectif de mettre un coup de projecteur sur l’innovation et la créativité des talents nationaux. L’idée finale étant de booster le moral des Français, réputés pour leur pessimisme, et de leurs démontrer qu’eux aussi sont capables d’entreprendre.

Cette première journée de « tous les possibles » a donc ouvert ses portes ce matin à l’hôtel Salomon de Rothschild et prendra fin demain matin à 7 heures autour d’un petit déjeuner.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Adepte du positivisme, Aude de Thuin explique : « Osons la France c’est 24h de rencontres et d’échanges intenses avec ceux qui ont osé agir, qui se sont engagés dans des aventures entrepreneuriales, économiques, culturelles, artistiques, sociales, scientifiques. Je ne veux plus que la France se désespère, je veux qu’elle ose ! »

Comme un média, le forum est rythmé par une dizaine de programmes, avec un thème, des intervenants, un format, et un public spécifique. Au menu également : des pauses musicales, des performances artistiques ou encore des séances d’échanges informels et de ventes aux enchères… Au total, près de 80 intervenants se relayeront pour partager leurs expériences et rythmer cette journée. Parmi eux :  Pierre Kosciuzco-Morizet (Priceminister),  Jacques-Antoine Granjon (Vente privée),  Gilles Babinet (CNNum), Julien Noronha (Widoobiz) ou encore Grégoire Lassalle (Allociné) et Marie-Laure Sauty de Chalon (AUféminin.com) pour n’en citer que quelques-uns.

Enfin, au delà d’un simple forum, Osons la France se présente également comme un club agrémenté d’un fonds de dotation. Cette structure aura notamment pour vocation de former et de soutenir de nouveaux projets tout en accompagnant les jeunes entrepreneurs dans leurs levées de fonds. Les premiers fonds seront d’ailleurs récoltés lors d’une vente aux enchères organisée lors du forum.

L’intégralité de l’événement est retransmis en direct sur le site officiel.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This