Peter Thiel, le co-fondateur de Paypal, serait en discussion pour investir 150M $ dans la start-up Airbnb, rapporte un article du Wall Street Journal, daté de vendredi dernier. Cette opération pourrait valoriser le spécialiste de la location courte durée entre particuliers 2,5 milliards de dollars.
Cette information vient donc confirmer un précédent article de Techcrunch. Le blog américain, croyait en effet savoir, en septembre dernier, que Airbnb était sur le point de boucler une nouvelle levée de 100M $ pour une valorisation estimée entre 2 et 3 milliards de dollars. Techcrunch expliquait alors que ce troisième tour de financement embarquerait probablement les actionnaires historiques mais également un nouvel investisseur…
La start-up revendiquait en juin dernier avoir passé le cap des 10M de nuitées réservées. A ce rythme, la jeune pousse pourrait atteindre les 24M de nuitées d’ici la fin de l’année. Au total, Airbnb a déjà levé près de 120M $. Son dernier tour de table la valorisait 1,3 milliard de dollars.
Le 9 octobre dernier, le britannique HouseTrip concurrent de Airbnb a levé 40M de dollars auprès d’Index Ventures, de Balderton Capital et d’Accel Partners.
- Cybersécurité prédictive, quand l’IA aide à anticiper les attaques avant qu’elles ne surviennent - 13/05/2025
- SoftBank peine à enclencher le financement de Stargate / Les US allègent les tarifs sur les petits colis chinois / Ce que gagnent vraiment vos investisseurs - 13/05/2025
- Et si le vrai marché de la pub digitale commençait là où les agences ont posé leurs limites ? - 13/05/2025