Selon les informations du Wall Street Journal, Pinterest serait actuellement en train de négocier un nouveau tour de table qui valoriserait la société entre 2 et 2,5 milliards de dollars.
Le 18 mai dernier, le tableau de liège 2.0 a levé 100M de dollars, auprès notamment du japonais Rakuten et d’autres fonds d’investissements. Cette massive augmentation de capital avait alors valorisée la société 1,5 milliard $ et porté le montant total des fonds levés à 140M $.
Avec 48M de visiteurs uniques enregistrés en décembre dernier contre 9M un an auparavant, Pinterest envisage désormais de monétiser son audience en forte croissance, précise le site d’information.
Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Le réseau social étudierait également la piste du e-commerce. Une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.
Pinterest compte aujourd’hui une centaine d’employés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour faire face à cet emballement.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025