Proximis reçoit 150 000 euros de soutien de la part d’Oséo
Proximis, éditeur français de solutions web-to-store, vient d’annoncer l’obtention d’une aide à l’innovation de 150 000 € de la part d’Oséo.

Elle compte parmi ses clients Intersport, Bricorama, The Kooples, Chevignon, Nature & Découvertes, ou encore Lacoste.
Ce soutien financier d’Oséo va permettre à Proximis de développer son programme de recherche et développement autour des problématiques de Click & Collect pour apporter de nouveaux services à sa solution actuelle.
Philip Bianchi, co-fondateur de Proximis, explique : « Nos premières années de R&D sur le Click & Collect touchaient principalement les problématiques de gestion des volumétries et de montée en charge. Nos efforts pour cette 3ème génération de logiciels se concentrent autour des sujets de traçabilité des ventes influencées, d’augmentation de la conversion et de réduction du taux de no-show.»
Pour rappel : Proximis avait reçu le soutien d‘Oséo pour ses projets d’innovation en 2011
- MokN lève 2,6 millions d’euros pour déployer sa technologie de phish-back aux États-Unis - 03/10/2025
- 55 North : un fonds danois pour soutenir les startups quantiques européennes - 03/10/2025
- eCommerce, la semaine décisive post-achat : comment se joue l’upsell et la fidélisation en 14 jours - 03/10/2025