Quelques chiffres sur les motivations des internautes à réaliser des Check in
Mashable.com vient de publier les résultats d’une étude réalisée par l’agence Beyond sur les usages en matière de géolocalisation. Ainsi seuls 17% des utilisateurs de mobile connaissent les fonctions de géolocalisation sociales (check in).
Ainsi parmi les early adopters, 90% d’entre eux utilisent Facebook Place, 31% Twitter, 22% Foursquare. Ils partagent leurs présence dans un restaurant (58%), un café (40%) mais aussi à leur domicile (32%). leurs motivations se partagent entre pouvoir bénéficier d’une promotion (54%), rencontrer des amis (33%), promouvoir l’endroit (30%) ou devenir le « Mayor » du lieu (20%).
Chiffres quelques peu différents pour ceux qui n’utilisent pas aujourd’hui ces services mais qui si c’était le cas, ne seraient que 50% à utiliser Facebook Place, et 35% se géolocaliseraient chez eux.
Voici en détails l’ensemble de ces chiffres,
Cliquez sur l’image pour aggrandir
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Merci pour cette infographie, les infos données sont supers pour expliquer aux clients l’utilité des différents réseaux !