Samsung : 70% du bénéfice réalisé grâce aux smartphones
Près de 70% du bénéfice d’exploitation de Samsung provient de la vente de smartphones nous apprend Business Insider au travers de ce graphique.
Un chiffre qui se vérifie tout au long de l’année 2012 et qui montre, comme pour son concurrent Apple, la dépendance du leader mondial du marché des smartphones envers ce secteur. Le bénéfice d’exploitation trimestriel de la marque coréenne a augmenté de 57% en 2012 sur l’ensemble de ses activités pour atteindre 8,27 milliards de dollars au premier trimestre 2013. Avec 213M d’unités écoulées en 2012, les bénéfices réalisés sur les ventes de smartphones Samsung représentent près de 6 milliards de dollars à cette même date.
On notera néanmoins la part marginale représentée par les ventes de tablettes tactiles.
- À 23 ans, après 800 000 dollars gagnés en identifiant des failles chez Google, Amazon ou Netflix, Roni Carta lève 5,4 millions d’euros auprès de 20VC et Seedcamp - 18/03/2026
- La conformité, prochain champ de bataille du travail distribué : WORKFLEX lève 37 millions d’euros - 18/03/2026
- Pourquoi les DRH doivent repenser entièrement leur stack learning (et ce que révèle la levée de 1,8 million d’euros de Blify) - 17/03/2026







