[San Francisco] Le lancement de l’application iPad et iPhone de Kwarter
Nous vous avons récemment parlé de Kwarter, la nouvelle création californienne de Carlos Diaz, le créateur du Groupe Reflect et de Blue Kiwi Software. A l’occasion d’un voyage la semaine dernière à San Francisco, FrenchWeb a rendu visite à l’équipe de Kwarter dans un lieu emblématique du web de la Silicon Valley, Rocket Space, et ses plus de 60 startups sur trois étages d’open spaces. Une rencontre alors que sortait officiellement l’application dans l’App Store.
Kwarter se présente comme la solution du deuxième écran, dans une expérience télé communautaire, grâce aux smartphones et tablettes. Une alternative aux environnements de télés connectées peu pertinents pour les amateurs de sports. Les fans de sport peuvent s’y connecter lors d’un match, d’une épreuve sportive en direct à la télé pour entrer dans une vraie dimension sociale de partage de commentaires, d’échange de photos ou de recherche d’informations sur les les joueurs et les équipes des quatre sports américains majeurs (Base Ball, Football américain, Hockey, Basket). L’application propose des agendas pour les évènements majeurs aux Etats-Unis que chaque utilisateur peut cocher pour ne rien rater.
Kwarter permet entre autres aux amateurs de rencontres sportives live de ne pas « polluer » leurs timelines, d’échanger entre vrais supporters et de gagner des cadeaux récompensant leur participation.
Entretien avec Carlos Diaz à propos de cette nouvelle aventure, de la vie d’un entrepreneur français à San Francisco + démo de la version iPad.
Kwarter vient également de réaliser une infographie des sports et réseaux sociaux aux Etats Unis:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo a l’equipe Kwarter qui deploie une vision claire et la transforme en un produit utile et ludique a la fois. Les fans adorent deja, les equipes et sponsors ne vont pas tarder a investir ans ce nouveau type de relation privilegiee. Bravo encore.
Merci Frenchweb pour ce bel article complet!
NB: l’infographie a été mise à jour de notre coté car nous n’avons pas pu confirmer une stats avec ESPN. L’infographie updatée se trouve chez nous à cette adresse: http://kwarter.com/the-social-engine-of-sport.htm