[Application] ScanBucks, la chasse aux trésors 2.0, lance sa V2
Scannez, jouez et encaissez. Voici le concept que propose Scanbucks. Lancé en février 2011, l’application mobile offre une véritable expérience de chasse aux trésors en magasin. Elle se dote aujourd’hui d’une V2.
L’application gratuite d’advergaming permet aux consommateurs d’être récompensés en faisant leurs courses. Ainsi, lorsqu’ils entrent dans une grande surface, un tableau de chasse des produits à dénicher s’affiche sur leur smartphone. Chaque scan de codes-barres des produits à trouver permet degagner des scanbucks (points), qu’on échange ensuite contre de réels cadeaux.
Parmi les enseignes et les marques partenaires du dispositif on retrouve : les magasins Franprix et Casino, mais aussi Coca-cola, L’Oréal, Unilever, Amazon, Skip ou encore Séphora pour n’en citer que quelques-uns.
La nouvelle version propose dorénavant :
- Des offres nationales et des opérations spéciales en magasins relayées dans l’application.
- Des bonus à engranger au fur et à mesure de la chasse pour entretenir le lien entre la marque et le consommateur.
- Une barre de progression qui matérialise l’avancement de l’utilisateur dans le jeu Scanbucks. Ainsi, plus on scanne, plus on atteint des niveaux qui offrent de nouvelles fonctionnalités.
- La V2 permet enfin de participer au Golden Scan. Plusieurs fois par mois, un scan sera tiré au sort et le scanbuckser se verra immédiatement remettre un gros lot.
- 160 000 téléchargements.
- 1,6M de scans.
- 3 fois plus d’impact sur la mémorisation du produit scanné.
- 4 fois plus de trafic dans un rayon sous dispositif ScanBucks.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Cette appli n’est pas si bonne que ça. La V2 a plein de bugs et le support ne répond jamais aux mails. Bref Distribeo souffre beaucoup de son succès pour l’instant…
Enfin la V2 !! Je suis vraiment contente de cette nouvelle version, plus agréable et plus facile à scanner. Sur Android, tout va bien ! Hâte de voir le 1er golden scan de Scanny :)