Nicolas Bel et Cédric Courteau, les deux créateurs en 2008 de la société Spacefoot, éditrice de Footeo et Clubeo, ont fondé leurs services sur une croyance: « le sport, c’est le plus grand réseau social de France ».
Eux-mêmes passionnés de sport, ils se sont donnés pour mission d’aider les acteurs du sport amateur (clubs, fédérations, joueurs…) à tirer le meilleur part des technologies numériques. Footeo et Clubeo permettent notamment de:
- Créer et héberger le site web d’un club, son site événementiel, son application mobile…
- Commenter en direct les matchs, partager des photos et vidéos, réaliser des pronostics, géolocaliser le club…
10 000 clubs utilisent déjà les services de Spacefoot, dont 8500 pour Footeo et 1500 pour Clubeo, qui regroupe une vingtaine des sports. La société revendique 2.6 M VU /mois (Médiamétrie), va générer un CA d’1 M€ cette année et compte une douzaine de collaborateurs. Son business model tient intégralement sur la publicité avec de plus en plus d’annonceurs grands comptes. Ces services, comme son infoline, sont totalement gratuits pour les clubs.
Entretien avec Nicolas Bel, co-fondateur et CEO de Spacefoot.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025