Les dernières actualités de la techStartup

[Start-up de la semaine] Zenwego, l’anti-casse-tête du voyage entre amis

Sympas les vacances entre amis à la montagne ou à l’Ile de Ré! Mais, quand il faut mettre le nez dans l’organisation, ça se corse… Un nouveau service en ligne de gestion de vacances à plusieurs vient justement de se lancer. Via un espace privé collaboratif, Zenwego facilite les préparatifs, les dépenses, et la recherche de services liés : hébergement, location de voiture…

Les quatre fondateurs de Zenwego ont articulé Zenwego autour de deux offres : la première en BtoC, qui propose gratuitement l’aide à la gestion des vacances en ligne, avec un business modèle reposant sur un système d’affiliation auprès de partenaires touristiques.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La seconde offre, en BtoB, propose quant à elle des solutions d’organisation à intégrer, du « sur mesure » pour des groupes d’amis sans idée de séjour pré-défini.

Zenwego sera bientôt disponible sur tablettes et mobiles. La plateforme sera alors présentée sur ces supports comme un road-book de voyage. La start-up a d’autres projets de monétisation comme une offre intégrée à un tour opérateur ou une agence.

L’entreprise a bénéficié de fonds en love money et d’aides à la création.

Entretien avec deux des fondateurs de Zenwego, Matthieu Brun-Bellut et Olivier Del Bucchia.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. Je l’ai dernièrement utilisé (au même titre que d’autres) pour préparer mon prochain voyage en Thailande. Le coté pratique : La budgétisation et le partage des frais entre 2 personnes. Génial pour avoir une idée précise de ce qu’on va dépenser.
    Par contre, la feuille de route à imprimer est incohérente. Difficile de s’y retrouver et de n’utiliser que ça une fois en vacances. Idem pour le tableau des activités avec toutes les dates, je ne comprends pas la logique. Du coup, pour cette partie, j’ai utilisé Kukunu.com qui est pour moi plus simple.

  2. Bonjour Vivien,
    Pas facile de répondre, n’ayant eu l’occasion que de voir le pitch sur frenchweb et le site n’étant pas live. La question est plutôt à poser à Tripnco pour le moment.
    En tout cas, on n’est ravi que des initiatives sur l’organisation des vacances entre amis se montent et Tripnco est assurément un beau projet.

Bouton retour en haut de la page
Share This