Viapresse.com, le spécialiste de la vente de presse en ligne, lance sa nouvelle version
Créé en 1997, le pure player Viapresse a été aux premières loges pour observer et s’adapter aux changements radicaux de modes de consommation de la presse.
Viapresse.com propose depuis quelques années des abonnements ou de l’achat au numéro alliant presse papier et numérique et fait aujourd’hui peau neuve avec, en ligne de mire pour 2012, l’ambition d’accompagner l »explosion des nouveaux supports de lecture.
Les abonnements papier sont désormais assortis de la possibilité d’accéder aux versions numériques moyennant quelques euros de plus et les utilisateurs peuvent consulter leurs magazines depuis leur PC, mobile ou tablette tout en les conservant dans leur bibliothèque numérique. La nouvelle version du site met en avant les Unes de la presse et les met à jour dès la parution du titre.
En novembre dernier, Viapresse et ses fondateurs annonçaient leur prise de participation majoritaire (91%) au capital de Wobook, spécialiste des technologies de publications numériques. Le groupe français est présent en Belgique et en Amérique du Nord. Il compte 45 collaborateurs.
A propos de Viapresse :
- 1000 offres d’abonnements, plus de 4000 titres vendus au numéro
- 200 000 abonnées actifs
- Un CA de 12,1M€ en 2011
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025