[Web TV] La start-up Aereo boucle une levée de 38 millions de dollars
La start-up new-yorkaise Aereo, a annoncé lors du CES à Las Vegas avoir finalisé un tour de table de 38M $, auprès d’IAC et des fonds Highland Capital Partners, FirstMark Capital ainsi que First Round Capital.
Lancée en février 2012, Aereo permet à ses abonnés de visionner des programmes TV en direct à n’importe quel moment et depuis n’importe quel terminal : ordinateur, smartphone, tablette. L’offre est disponible sur abonnement à partir de 8$ par mois ou à la carte à 1$ la journée.
Imaginé par Chet Kanojia, le service n’est pour le moment disponible qu’à New York. Toutefois, grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte déployer sa solution dans 22 nouvelles villes à travers les Etats-Unis dès le printemps prochain. A terme, Aereo espère séduire près de 90M d’utilisateurs.
Parallèlement à ce plan de développement, la société doit faire face à de nombreuses poursuites judiciaires relatives aux droits d’auteurs.
La start-up avait déjà finalisé un tour de table de 20,5M $. Au total, Aereo aurait levé près de 63M $ depuis sa création, précise le blog AllthingsD.
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025







la particularite de la societe Aereo n’est pas rappelle ici: ce n’est pas temps l’experience du live sur du multi ecran bien integre ; c’est le business, le systeme (et la technologie)de capture et retransmission des signaux TV Over The Air locaux selon les villes. Par ailleurs , il y a une offre gratuire aussi (1h par jour)