
Xiaomi : bientôt valorisé 45 milliards de dollars ?
Xiaomi, le constructeur chinois de smartphones, serait sur le point de lever 1 milliard de dollars pour une valorisation proche de 45 milliards de dollars affirme le Wall Street Journal ainsi que Bloomberg. L’opération devrait être bouclée auprès d’All-Stars Investment, de la firme de capital-risque russe DST Global et de GIC, un fonds singapourien.
Mieux valorisée qu’Uber
Selon le quotidien économique, Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce récemment introduit en Bourse à Wall Street, aurait également participé au tour via Yunfeng Capital, l’une de ses holdings d’investissement.
Avec cette nouvelle opération, Xiaomi figurerait parmi les start-ups les plus capitalisées au monde. Elle dépasserait ainsi Uber, valorisé plus de 40 milliards de dollars depuis sa dernière levée de fonds.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Diversification
Fondée en 2010 par Lei Jun, Xiaomi est parvenue à se faire une place sur le marché mondial des smartphones grâce à ses modèles d’entrée de gamme fonctionnant sous Android. Au troisième trimestre, la firme totalisait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Au niveau mondial, Xiaomi était au troisième trimestre le troisième plus gros vendeur de smartphones selon une étude d’IDC.
La société diversifie depuis ses activités et a récemment lancé un tensiomètre connecté, ou encore investi 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée.
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026








« Au niveau mondial, Xiaomi était au troisième trimestre le troisième plus gros vendeur de smartphones »
et ceci sans méme qu’elle ne soit présente dans le reste du monde, si ils s’internationalisent ils écraseront apple et samsung et leurs iphones, galaxy s5 et galaxy note 3, elle offre les meilleure smartphone qualité/prix