
Xiaomi investit 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée
Xiaomi poursuit les acquisitions. Le constructeur chinois de smartphones vient d’investir 203,7 millions de dollars dans le fabricant d’appareils ménagers Midea Group. A l’issue de l’opération, la firme chinoise entre au capital de la société cotée au Shenzhen Stock Exchange à hauteur de 1,29%. Pour cela, 55 millions d’actions ont été achetées à un prix représentant une réduction de 6,8% par rapport au cours de Bourse.
Cette acquisition devrait permettre à Xiaomi d’accélérer notamment dans le secteur de la maison connectée. Le groupe chinois s’était par ailleurs lancé dans l’e-santé en septembre avec un tensiomètre connecté.
3e fabricant mondial de smartphones au T3
Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi a réussi à se faire une place importante sur le marché des smartphones. Le constructeur était considéré comme le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre selon une étude d’IDC.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Grâce à ses modèles d’entrée de gamme, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette année, elle se fixe pour objectif d’atteindre les 60 millions de smartphones vendus.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







