Youseemii, spécialiste de l’e-réputation, lève 300 000 euros
Youseemii, l’indice de visibilité sur internet, vient de finaliser son premier tour de table d’un montant de 300 000 € auprès de business angels.
Depuis 2010, Youseemii propose de mesurer et de suivre l’évolution de son identité digitale en accédant en temps réel à l’ensemble des informations publiées sur internet et sur les réseaux sociaux. Plusieurs millions de pages sont ainsi parcourues chaque jour. A partir des données collectées, la start-up calcule un indice de visibilité globale et par rubrique qui offre une vision exhaustive de sa présence numérique.
Concrètement, l’utilisateur doit d’abord sélectionner un mode de recherche : Entreprise, Marque ou Individu. Il entre ensuite le nom de sa requête pour accéder rapidement à la synthèse des informations filtrées, mesurées et classées. L’outil de YouseeMii permet également de vérifier sa visibilité par rapport à celle d’un concurrent via sa fonctionnalité « duo compare ». La plateforme propose enfin un tableau de bord qui offre une vision immédiate et synthétique de sa présence sur la toile.
Cette première levée de fonds doit permettre aux dirigeants de poursuivre le développement de la société et d’amorcer ainsi un virage vers des services premium.
Fondé en septembre 2010, le site revendique pour l’heure 45 000 VU par mois. Toutefois, afin de percer, le petit français YouSeeMii devra faire preuve d’innovation. En effet, de nombreux acteurs sont déjà positionnés sur ce marché, à l’image de How Sociable, About Me, Klout, ou encore de ProSkore.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Les concurrents cités sont ils réellement des concurrents ? Parmi les exemples cités, youseemii est le seul francophone parmi tous ces anglo-saxons, certain mesure l’influence et non la visibilité ou encore un autre est un personal home page.
Effectivement les autres concurrents sont anglo-saxons, c’est donc pour cela qu’il est précisé « le petit français YouSeeMii ». En revanche, certains de ces acteurs anglo-saxons restent actifs sur le marché français.
J’ai visiter leur cite, malheureusement il est lent et il y a des liens qui ne fonctionnent pas.
J’espère qu’ils vont réparer tout ça
bonne chance