15 milliards de dollars, nouveau record de cessions pour les startups hightech israéliennes
15 milliards de dollars, tel est le nouveau record enregistré par le rachat ou les introductions en Bourse de 70 start-up israéliennes (Internet, It et logiciels, semi conducteurs, sciences de la vie, et cleantech) en 2014, selon une étude de PWC.
Le montant des cessions s’élève à 5 milliards de dollars, répartis sur 50 entreprises dont Viber, racheté par le japonais Rakuten pour 900 millions de dollars ou Check racheté par Intuit 360 millions de dollars.
PWC rapporte un vif intérêt des startups israéliennes pour la Bourse, “Ceci reflète une maturité croissante du secteur high-tech israélien d’une part, et des investisseurs qui le financent d’autre part (…) les entrepreneurs israéliens sont maintenant désireux et capables de bâtir des multinationales”
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025