79% des directions marketing prévoient d’investir dans le social media dans les prochains mois
70% ont également prévu de réaliser des investissements dans la publicité online.
« Les entreprises dans les Télécommunications et l’IT investissent presque 20% de leur budget marketing pour améliorer leur infrastructure marketing », rapporte une étude menée par Teradata eCircle, spécialiste des solutions analytiques.
Réalisée auprès de 1100 professionnels du marketing de 19 pays européens à travers 9 secteurs d’activités, l’enquête souligne des disparités marquées dans les investissements marketing selon les différents secteurs d’activité. En effet, 50% des départements marketing, tous secteurs confondus, ont déclaré dépenser moins de 5% pour améliorer leur marketing via des investissements technologiques. Derrière les entreprises des télécoms et de l’IT, le secteur du « retail » tire toutefois sont épingle du jeu avec 17% du budget marketing global, consacré à l’amélioration des infrastructures.
L’étude montre toutefois que, malgré la conjoncture économique, les directions marketing planifient encore une augmentation de leurs dépenses sur les canaux digitaux au cours des 12 prochains mois. 79% des sondés entendent ainsi réaliser des investissements social media. Ils sont aussi nombreux à prévoir des investissements en marketing mobile. 70% des interrogés comptent, enfin, renforcer leurs investissements dédiés à la publicité display en ligne.
Autre tendance identifiée : les deux tiers de marketeurs affirmeraient que le manque d’indicateurs simples et de visibilité à court terme de leur département marketing, constitueraient les principaux obstacles à la réalisation de leurs objectifs.
L’infographie, ci-dessous, met en avant les principales conclusions de cette étude, dont les résultats peuvent être nuancés compte tenu de l’activité de son auteur.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonjour
interroger 1100 personnes dans 19 pays et en sortir des pourcentages !!! quelle prouesse ! un tel échantillon pris de quelle manière ? dans un espace aussi différent ! culturellement ! organisationnellement ! … cela représente (en moyenne !) 57,89 personnes interrogées par pays ! 122,22 personnes par secteur ! quel écart type ?
c’est possible de tirer des conclusions en étant sérieux ?
C’est représentatif de quoi ? Juste pour faire parler ?
c’est fait
Olivier CHAILLOT
http://www.dubitare.fr