[Social Shopping] Videdressing lève 4,6 millions d’euros
La plateforme communautaire Videdressing vient de boucler un tour de table de 6M $ (4,6M €) auprès de DN Capital, Earlybird, Piton capital et Generis Capital.
Lancé en décembre 2009, le site de ventes de vêtements entre particuliers a été fondé par deux co-fondateurs américain et français, Meryl Job et Renaud Guillerm. La plateforme aurait multiplié par 5 ses volumes de transaction en 2012. Le catalogue revendique près de 400 000 articles parmi plus de 1 700 marques. Environ 2 500 produits seraient ajoutés chaque jour. La mode féminine représente la plus grosse part du site, mais les catégories pour hommes et pour enfants sont également présentes. Les articles neufs ou jamais portés représentent environ 25% de l’offre de produits.
Ce financement va permettre à Videdressing.com d’accélérer son développement et d’augmenter ses parts de marché en France, de renforcer son organisation et de développer le groupe au niveau international, en commençant par le lancement de la version anglaise du site.
Positionnée sur le même secteur, Vestiaire Collective a levé 7,5M € l’année dernière. Présente au Royaume-Uni, la plateforme compte désormais se lancer à l’international.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025