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[E-publicité] Prisma Pub lance $martdata, la pub online supérieure à la pub TV en 2016, hausse de 10% du…

Les lancements d’une offre de ciblage par Prisma Pub et d’une offre publicitaire vidéo par Mister Cell… Comparaison des investissements publicitaires online et TV en infographie… La fusion de l’agence V avec DDB Paris… Retour sur l’actualité pub de la semaine.

$martdata: la nouvelle offre de ciblage lancée par Prisma sur 14 millions d’internautes

En partenariat avec Ezakus, spécialiste bordelais de la data pour les acteurs RTB, Prisma Pub annonce aujourd’hui le lancement de $martdata. Cette nouvelle offre doit optimiser les stratégies de médiaplanning en proposant trois types de ciblages: par centre d’intérêt (sport, mode, cinéma…), par comportement (recherches en vue d’un achat, récent déménagement, projets en cours…) et enfin par un nouveau service de segmentation ad’hoc pour une campagne personnalisée.

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Cette segmentation de l’audience se base sur les datas issues du parcours des 13,5 millions d’internautes du réseau Prisma (FemmeActuelle.fr, Gala.fr, Voici.fr…) en fonction du surf sur les contenus, de la consultation de newsletter, du comportement sur les réseaux sociaux ou encore du type de device utilisé.


Mister Bell lance son offre mobile de publicité vidéo

Mister Bell, spécialiste de l’affiliation et de la performance sur mobile qui avait levé 3,5 millions € l’an dernier, lance aujourd’hui une offre dédiée à la publicité. L’agence revendique, à travers cette offre, la capacité d’adresser de la publicité vidéo à plus de 21 millions de mobinautes.

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Citant la croissance de la vidéo sur mobile et un relatif flou des pratiques publicitaires sur ce support (fragmentation des usages), la solution de Mister Bell devrait permettre de « prendre en charge n’importe quel format de vidéo, de l’inscrire dans un interstitiel choisi par notre client, de le diffuser sur une audience déterminée et d’en extraire les KPIs au travers d’un reporting clair » explique François Cusset, Marketing Product Director chez Mister Bell.


Multi-tasking: hausse de 10% du trafic mobile lors des coupures publicitaires

Selon les résultats d’une étude menée en février dernier en Suède par la régie mobile Widespace et l’agence média MEC, le trafic mobile augmente de 10% au moment des publicités TV. Cette information, qui apporte de nouvelles données sur la pratique du second écran, devrait inciter les annonceurs à investir dans le marketing mobile note Patrick Faderlung, le PDG de Widespace.

L’infographie de la semaine:

  • Les investissements de la publicité online dépasseront ceux de la publicité TV en 2016?

Proposée par la société indienne de services informatiques Infosys, l’infographie ci-dessous compare les investissements en publicités online et TV entre 2012 et 2016. On apprend ainsi que si la publicité TV attire la majorité des investissements cette année encore (65,6 milliards $ contre 49,5 milliards $ en 2013 pour respectivement 64,8 milliards $ et 41 milliards $ l’an passé) la publicité digitale devrait prendre le leadership en 2016. Elle représentera alors 76,6 milliards $ de dépenses publicitaires, la publicité TV représentant elle 72 milliards à la même date.

Le Search représente, avec 43% du total, le premier post de dépense online devant le display (36%), le mobile (11%) et les réseaux sociaux (7%).

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Également cette semaine…

Une des raisons de cette fusion serait le retard pris par l’agence V dans le domaine du digital: « Le virage a été pris trop tard. Nous avions commencé à recruter mais pas assez. Or nos clients, et notamment Volkswagen, ont de grandes attentes dans le digital » témoigne Christian Vince, son fondateur.

Les événements à ne pas rater:

Les emplois pub de la semaine:

Crédit photo : Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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