Augment lève 220 000 euros pour s’attaquer au marché US
Fondée par Jean-François Chianetta, Cyril Champier et Mickael Jordan, la start-up Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, vient de boucler une première levée de fonds de 220 000 euros.
Le tour de table a été réalisé auprès d’une série de business angels dont Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister), Nicolas Vauvillier (ex-COO LeGuide) ainsi que Laurent Therezien et Tristan Vyskoc, qui ont également récemment injecté des fonds dans le nouvel accélérateur TheFamily.
Membre de la troisième promotion du Camping, la start-up a mis au point une application de réalité augmentée. La jeune pousse a notamment noué un partenariat, en septembre 2012, avec la place de marché d’art numérique Curioos.
Ainsi, à lʼaide dʼun smartphone ou dʼune tablette, l’internaute peut directement visualiser et intégrer une affiche dans son intérieur avant de la commander. Le futur acheteur peut également redimensionner et déplacer une œuvre à sa guise tout en respectant lʼéchelle exacte des formats proposés sur le site. Un dispositif qui permet donc d’éviter quelques déceptions.
Cette augmentation de capital a permis à Augment d’étoffer ses effectifs. La start-up compte désormais 8 collaborateurs et entend s’attaquer au marché américain, précise le site Rude Baguette qui relaie l’information.
En octobre dernier, Frenchweb avait suivi Augment lors du investisseurs-de-berlin/79024″ target= »_blank »>Demo Day Tour du Camping à Berlin. Démonstration de l’application en vidéo :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024