[Exclu] Leetchi lance MangoPay, une solution de paiement pour marketplaces en Europe
Il aura fallu 2 ans et demi aux équipes de Leetchi pour décrocher la licence européenne d’établissement de monnaie électronique. C’est exactement le 31 décembre dernier que le « oui » tant attendu est donc tombé, permettant à Leetchi Corp. SA de lancer une solution de paiement à destination des marketplaces et des plateformes de consommation collaborative et de crowdfunding en marque blanche : MangoPay.
Cette nouvelle solution adresse un marché en plein boom, au regard des chiffres prometteurs qu’inspirent le financement participatif : en France, on recense 60 000 projets financés par 40 millions d’euros levés depuis 2007. Sans compter la trentaine de plateformes en ligne.
MangoPay sera donc intégré à aux plateformes qui pourront désormais proposer des fonctionnalités supplémentaires, en toute conformité avec la législation: paiement CB, virements bancaires, e-wallet, one-click paiement, multi-devices, et surtout, multi-devises.Une commission de 1,8% , plus 18 centimes d’euros seront prélevés sur chaque transaction réussie, sans frais supplémentaires, ni abonnement.
Une trentaine de sites ont déjà implémenté MangoPay : Ulule (qui vient d’acquérir Peopleforcinema), Vestiaire Collective, Zenwego, Payplug, Cookening etc…
Entretien exclusif avec Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com et MangoPay:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024