Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECHTECH

Facebook Home passe seulement le cap des 500 000 téléchargements

Dévoilée le 4 avril 2013, l’interface alternative développée par Facebook peine à séduire les utilisateurs.

Depuis son lancement officiel le 16 avril dernier, Facebook Home n’a enregistré que 500 000 téléchargements sur Google Play. Un score relativement faible compte tenu des 700 millions d’utilisateurs mobiles que revendique le réseau social.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le démarrage de l’interface alternative développée par Facebook semble également difficile comparé, par exemple, au lancement d’Instagram sur Android. L’application avait alors enregistré 1 million de téléchargements en l’espace de 24 heures et 5 millions de téléchargements en six jours.

Le faible score de Facebook Home pourrait, en partie, s’expliquer par le nombre restreint de smartphones qui supportent, pour le moment, cette nouvelle surcouche applicative. En effet, pour l’heure, seuls les Samsung Galaxy S III, Galaxy Note II, HTC One X et le HTC One X + sont compatibles avec ce « launcher » alternatif.

Toutefois, au-delà des chiffres, la qualité de l’application semble également faire défaut. En effet, sur Google Play, Facebook Home n’obtient qu’une note de 2,2 sur 5 et les critiques se multiplient. On retrouve, par exemple, dans les commentaires : « Sans aucune utilité », « Quelle misère » ou encore « Une grosse déception » et « Simplement sans intérêt ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This