Et si Netflix sur iPad ressemblait à ça?
Nouvelles animations, plus de fonctionnalités et meilleure intégration avec les réseaux sociaux… L’agence média canadienne YOU iLabs revisite l’application iPad de Netflix, le service américain de streaming vidéo à la demande aux 30 millions d’abonnés.
Pointant du doigt les faiblesses de l’actuelle version en matière d’expérience d’utilisation et de design, l’agence propose diverses améliorations, comme le montre la vidéo ci-dessous:
- Une page d’accueil permettant de se connecter via Facebook ou Twitter, améliorant l’interactivité sociale et offrant une meilleure visibilité aux contenus consultés.
- Des profils différenciés permettant enfin aux utilisateurs d’un même compte d’exploiter au maximum les recommandations personnalisées.
- Le passage d’une simple barre de recherche à une page de recherche, qui affiche cinq fois plus de contenus. Ces derniers sont répertoriés par films, émissions ou encore simplement par acteurs/réalisateurs, chose impossible sur l’actuelle version.
- YOU iLabs ajoute enfin un second écran permettant d’afficher un fil Twitter ou encore d’accéder à des offres (Amazon, eBay) ou des informations en lien avec les programmes.
Cette nouvelle version introduit enfin un design plus souple, avec des animations améliorées, des menus dépliants ou encore la possibilité de faire glisser des contenus dans des playlists.
Par rapport à la version existante sur iPad, on remarquera par exemple l’amélioration de l’affichage des informations sur les programmes, avec le passage d’un simple pop-up à une page dédiée ou encore la refonte du player vidéo.
Retrouvez tous les contenus sur le blog YOU iLabs.