42 millions d’internautes français pratiquent toujours l’internet de salon
Ils sont 99% à se connecter depuis un ordinateur de bureau, 35% à le faire depuis un smartphone et 10% depuis une tablette tactile. C’est ce que révèle une récente étude réalisée par Kantar Media sur les usages des Français en matière d’accès à internet, notamment au travers des ordinateurs, smartphones et tablettes.
Si ces chiffres peuvent s’expliquer par une différence marquée au niveau de l’équipement, avec 21,4 millions de foyers équipés d’un ordinateur (40% en ont au moins deux) pour 24 millions de mobinautes et 5,1 millions de foyers équipés de tablettes, on peut constater que chaque support a son usage:
Les ordinateurs, avec 14 types d’activités recensées, sont le support le plus polyvalent devant les tablettes et leurs 7,2 activités pratiquées en moyenne. Les tablettes sont ainsi particulièrement appréciées pour la consultation d’e-mails (51% des cas) et de contenus éditoriaux (56%).
Les smartphones sont eux, avec 5,2 activités recensées en moyenne, souvent utilisés pour la recherche d’informations pratiques comme le mapping (47,5%) et les annuaires (41%).
L’étude s’attarde enfin sur la tendance du m-commerce pratiqué par 22% des tablonautes contre seulement 7,4% des mobinautes.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024