Chiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la tech

20% des possesseurs d’un mobile consultent leur téléphone toutes les 10 minutes

Alors que 80% de la population mondiale possède un mobile et que le nombre de smartphones en circulation approche les 1,8 milliard d’unités, l’entreprise ClickSoftware, spécialisée dans les logiciels mobiles, nous livre dans l’infographie ci-dessous sa vision de l’évolution du secteur.

Plus flexibles, les téléphones mobiles seront à l’avenir bardés de capteurs. Eye-tracking, reconnaissance vocale et faciale et capteurs de mouvements devraient ainsi révolutionner notre utilisation des smartphones. La multiplication des projets de vêtements connectés (lunettes, chaussures, montres…) devraient d’ailleurs les rendre encore plus présents dans nos vies, alors que près de 84% des possesseurs de mobiles les utilisent quotidiennement. 20% des mobinautes consultent d’ailleurs leurs téléphones toutes les 10 minutes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’infographie met enfin en avant l’explosion de la collecte et l’utilisation des données, avec l’exemple de Waze, application de navigation par satellite israélienne qui vient d’être rachetée par Google pour près d’1 milliard d’euros, ou encore du m-commerce. Ce secteur devrait ainsi représenter 28 milliards d’euros cette année contre 17,77 milliards en 2012.

Future_of_mobility

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. Intéressant, d’autant plus que Facebook annonce une hausse des enchères pour les CPC sur mobile : http://frenchweb.fr/facebook-affirme-que-la-publicite-est-desormais-plus-chere-sur-mobile/120815

  2. C’est encore plus marqué et axé sur les smartphones car les ventes de tablettes ont chuté ce deuxième trimestre…

Bouton retour en haut de la page
Share This