[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Hi-Media se met au sport, Horyzon Media danse sur le rythme de Grooveshark…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne
La régie publicitaire Best of Content – 450 000 visiteurs uniques mensuels revendiqués sur mobiles et tablettes (Médiamétrie, novembre 2013) – annonce un partenariat avec Widespace, une consœur spécialisée dans la publicité sur mobile, afin d’accélérer la commercialisation de ses espaces sur tablettes et mobile, mais également développer des solutions responsive design (qui s’adapte à la taille des écrans selon l’appareil utilisé, ndlr) pour une vingtaine de sites High-tech français dont Numerama ou DailyGeekShow.
« Cet accord de régie vient renforcer la puissance de [l’offre de Widespace] sur la cible CSP+ et sur les thématiques Actualités et High-Tech. Ce partenariat commercial conforte également son positionnement Premium avec un portefeuille d’éditeurs prestigieux de plus en plus complet » explique-t-on du côté de l’entreprise.
L’agence Hi-Media a décroché un nouveau contrat avec Media365, l’un des principaux éditeurs de sites spécialisés sur la thématique du sport. Celui-ci compte notamment Football365.fr, Sport365.fr, Rugby.365.fr ou encore la chaîne télévisée Sport 365, et revendique aujourd’hui 1,7 million de visiteurs uniques par mois pour 13,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.
« 2014 est stratégique car l’année sera ponctuée de grandes manifestations sportives sur lesquels les annonceurs souhaiteront communiquer fortement (Jeux Olympiques d’hiver, Coupe du Monde de Football, Tournoi des 6 nations) » explique la régie qui proposera au groupe ses solutions de régie mobile, de contenus de marque ou encore l’achat programmatique d’espaces.
Horyzon Media annonce la signature d’un nouveau contrat avec la plateforme d’écoute de musique en ligne Grooveshark qui compte plus de 17 millions de visiteurs uniques dans le monde.
Le site qui affirme regrouper plus de 22 millions de titres laisse les internautes profiter gratuitement de son catalogue après l’affichage de publicités visuelles.
« Ce partenariat nous ouvre en effet un champ des possibles immenses pour trouver des idées de campagne inédites qui feront date» selon Eric Aderdor, directeur général d’Horyzon Media.
Présent en France depuis juin 2013, intelliAd, fournisseur de solutions de bid management et de tracking multicanal (gestion des enchères et de suivi multicanal, ndlr) signe trois contrats avec Weborama, Searchmetrics (renouvellement) et Eulerian.
La société propose notamment des services en matière de suivi des activités marketing, d’analyse des parcours des utilisateurs ou encore d’optimisation des enchères pour le search, le display ou Facebook.
Le real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%. Mais si la France fait partie des leaders en matière d’achats programmatiques, le digital ne représente que 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne.
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