Highland Capital: 183 millions d’euros pour les startups européennes
Le fonds d’investissement américain Highland Capital Partners vient de lancer un nouveau fonds, doté de près de 183 millions d’euros à destination des startups européennes. L’agence gouvernementale irlandaise National Treasury Management Agency, qui gère une partie des avoirs du gouvernement, a participé à hauteur de 10 millions d’euros. Enterprise Ireland, une autre entité publique en charge du soutien à l’économie irlandaise dans les services et l’industrie, a de son coté injecté 20 millions d’euros.
Highland Capital avait déjà investi dans Photobox ou Spartoo et, via ce fonds, dans Matchesfashion.com ou TalenetSoft en France, GetYourGuide ou encore NewVoiceMedia. Ce nouveau fonds investira dans des entreprises ayant déjà acquis une certaine taille, et dont la scalabilité des modèles est prouvée.
Il se concentrera plus spécifiquement sur les entreprises technologiques dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions d’euros. Fondée en 1988 et basée à Boston et dans la Silicon Valley, Highland Capital a multiplié les investissements sur le territoire européen.