AcquisitionLes dernières actualités de la techTECH

Navigateur mobile : Alibaba rachète l’intégralité de UCWeb

Il détenait déjà 66% de l’entreprise, il vient désormais d’acquérir les parts restantes. Alibaba vient de racheter l’intégralité de UCWeb, la société éditrice de UCBrowser, un navigateur Internet pour téléphone mobile. Le géant chinois de l’e-commerce a réglé l’opération en cash, mais le montant n’a pas été communiqué.

UCWeb revendique aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et compte plus de 1 700 employés. La firme de Jack Ma avait commencé à prendre ses premières participations dans l’entreprise en avril dernier, selon le document déposé à la SEC pour son IPO.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Depuis plusieurs mois, Alibaba a multiplié les investissements pour diversifier ses activités. Après avoir investi 1,2 milliard de dollars dans Youku, le YouTube chinois, en avril dernier, il a injecté 250 millions de dollars dans Singapore Post, et ouvert son premier centre de données à Hong Kong. Le groupe doit s’introduire en bourse dans les prochains mois, ce qui pourrait constituer l’une des plus importantes opérations depuis l’entrée de Facebook sur le Nasdaq en 2012.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This