E-santé : Mi (Xiaomi) lance un tensiomètre connecté
Xiaomi avait déjà pris le pouls du marché en investissant 25 millions de dollars dans iHealth Labs la semaine dernière. Désormais, le groupe chinois se lance dans le bain avec une nouvelle base de recharge de smartphone. Celle-ci contient un brassard relié à la borne pour mesurer la pression artérielle, sanguine, ou encore le rythme cardiaque. Le produit a été développé par iHealth Labs.
L’ensemble des données recueillies sont par la suite consultable sur une application dédiée et peuvent ensuite être partagée à des personnes proches (famille, amis…). Xiaomi insiste sur la facilité d’utilisation du kit, notamment pour les personnes âgées. L’appareil sera disponible pour 33 dollars en Chine, uniquement sur la boutique en ligne de Xiaomi. Aux Etats-Unis, il sera disponible sur l’Apple Store pour 130 dollars.
L’e-santé en ébullition en Chine
iHealth est une société spécialisée dans la santé connectée. A l’instar du Français Withings, elle développe des balances connectées ou encore une montre connecté mesurant les activités pédestres et analysant le sommeil.
Le secteur de l’e-santé, connectée ou non, est en pleine ébullition. Lors de sa dernière keynote, Apple avait lancé l’application « Santé ». En Chine, Tencent a investi début septembre 70 millions de dollars dans DXY, une plate-forme sur laquelle les professionnels (médecins, chercheurs…) peuvent échanger entre eux, partager des évènements, des informations ou leurs découvertes. Le groupe chinois compte l’intégrer à ses messageries instantanées WeChat et Mobile QQ pour toucher le grand public.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024