BUSINESSCrowdfundingLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCEStartup

[Startups Bizdev] Prestashop intègre un outil m-commerce, SuperProf se lance dans 11 nouveaux pays…

L’éditeur français de sites e-commerce Prestashop accélère sur le m-commerce. La société fondée par Bruno Lévêque et dirigée par Benjamin Teszner, vient de conclure un partenariat avec la start-up birtannique Powa pour pouvoir ajouter son application PowaTag à la palette d’outils qu’elle commercialise. Cette application permet d’acheter un produit en prenant en photo un code QR associé ( sur uen publicité papier, une vidéo…). Elle est disponible depuis mars en France et comprend un dispositif de paiement sécurisé.

logo_prestashop

Pour rappel, Prestashop commercialise des outils nécessaires à la gestion d’un site d’e-commerce (pour le paiement, la gestion des avis des clients, etc). PowaTag est désormais intégré nativement au back-office de PrestaShop.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le projet du consultant médias Benoît Raphaël et de ses associés, Trendsboard, a besoin de cash. Après avoir annoncé une levée de fonds en septembre, le consultant média fait savoir qu’il cherche à se financer via le financement participatif. Trendsboard a développé un algorithme dont l’objet est de prévoir ce qui va buzzer sur le web et en particulier sur Facebook, Twitter, sur les blogs, etc, un outil commercialisé auprès de éditeurs médias.Un abonnement qui coûte entre 7000 et 15 000 euros l’année. La start-up avait déjà levée 500 000 euros auprès de Michel Meeus et Pierre Salik en février 2013.

Frenchweb vous parlait en mai de SuperProf, une plate-forme pour trouver des professeurs dans 250 matières, lancée en août 2013. La start-up revendique aujourd’hui 100 000 professeurs disponibles et des centaines dʼélèves utilisant leur service chaque jour. Le site annonce qu’il est disponible dans 11 nouveaux pays depuis le 1er octobre : Suisse, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Canada, Brésil et Etats- Unis.

« Nous ne nous sommes pas contentés de traduire notre site et de lʼimplanter dans de nouveaux pays : chaque version a été pensée spécifiquement en fonction de la géographie, de la démographie, des habitudes et de la réalité économique du pays » explique Wilfried Granier.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This