Guide de restaurants : l’Indien Zomato lève 60 millions de dollars
Le site de recommandation et de découverte de restaurants Zomato a levé 60 millions de dollars (47,9 millions d’euros) auprès de Vy Capital et de ses investisseurs historiques Sequoia Capital et Info Edge, portant sa valorisation à 660 millions de dollars selon The Economic Times. Ce nouveau tour de table porte à 113 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création.
La société souhaite utiliser ce nouvel investissement pour se renforcer à l’international et poursuivre le développement de sa plate-forme. En août, la start-up indienne s’était déjà renforcée en Europe en rachetant Lunchtime.cz, un site tchèque, et la plate-forme slovaque Obedovat.sk pour 3,25 millions de dollars.
Réseau social
Fondée en juillet 2008 à New Delhi, Zomato permet non seulement de trouver des restaurants, mais également de connaître les informations détaillées, comme les cartes des menus qui sont scannées par les utilisateurs. Pour se différencier de Yelp ou de Trip Advisor, qui eux aussi rassemblent des évaluations clients, le site fonctionne comme un réseau social où il est possible de s’abonner à d’autres membres.
Aujourd’hui, l’entreprise revendique couvrir 121 villes dans une quinzaine de pays et employer plus de 750 personnes dans le monde. Plus de 290 000 restaurants seraient listés sur Zomato.