ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

VoD: Sony Pictures et Warner Bros veulent leur part du gâteau en Asie

La concurrence n’attend pas l’arrivée de Netflix sur le marché de la VoD en Asie. Sony Pictures et Warner Bros comptent bien – eux aussi – se tailler la part du lion. Pour cela, ils viennent de passer un partenariat avec un acteur local: Singtel. Résultat, une co-entreprise commune entre les trois groupes vient de voir le jour: Hooq.

10 000 titres seront à la disposition des internautes en streaming ou au téléchargement, des blockbusters hollywoodiens, des programmes télévisés américains, comme des programmes et films locaux. A partir du premier trimestre de 2015, le service de Hooq sera progressivement déployé là où le groupe Singtel est déjà présent: en Inde, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande. Peter G Bithos est nommé CEO de Hooq, il était précédemment Chief Operating Advisor de Globe Telecom aux Philippines.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’idée de ce partenariat est de s’appuyer à la fois sur le contenu premium et le savoir-faire des deux entreprises américaines, et sur la connaissance et l’implantation sur le marché régional asiatique de Singtel. De quoi donner un temps d’avance face à la concurrence.

Un marché en plein structuration

Plus globalement, que ce soit en Asie ou ailleurs, le marché de la VoD est en pleine structuration. Selon un article du New York Post daté du 21 novembre, Amazon préparerait secrètement un service de vidéo à la demande, gratuit et financé par la publicité. Netflix et Hulu n’ont pas encore gagné le marché américain. Et en Asie, outre Hooq, Netflix se fait devancer par Samsung qui a lancé un service de vidéo en streaming à Singapour et aux Philippines l’an dernier.

Reed Hastings, le PDG de Netflix, avait pourtant confié à Reuters en septembre que le continent asiatique était dans son viseur: « Quand on regarde l’Asie, la Corée et le Japon sont des choix évidents car il s’agit de pays aisés avec beaucoup de contenus et d’accès internet », avait-il assuré. Mais pour l’instant, Netflix s’est d’abord concentré sur l’extension de son activité dans des pays européens.

Lire aussi:

>> Netflix débarque en France : les 3 questions sensibles de l’arrivée du géant de la VoD

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This