Lors du FrenchWeb Day Media, nous avons souhaité aborder le sujet des adblocks. L’éditeur d’un entre eux a accepté de venir témoigner, en a présence de Kai Recke Secrétaire général de la start-up allemande Eyeo (AdBlock Plus). Coté publicitaire, Cyril Zimmermann Président du Groupe HiMedia, est venu débattre et échanger sur les impacts des Adblocks sur l’économie des media.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
It’s not about the user, it’s about robbing the publishers who are trying to monetize the contents, tools and sites they create FOR USERS. Users want to see less ads, but ads pay for all the content produced – So give the user the choice to go the adfree route (pay a monthly fee) or not !
Bring that back to nay other media, like Cyril did : should we allow users to block TV ads ? TV would die in a year.