Boursorama se paie la FinTech Fiduceo pour innover dans les services bancaires
Boursorama mise sur les FinTech, ces nouvelles technologies associées aux services financiers. La filiale de banque en ligne de la Société Générale annonce ce jeudi matin l’acquisition de Fiduceo, société spécialisée dans la gestion des finances personnelles en ligne. Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé.
« L’opération, qui porte sur 100% du capital, sera finalisée d’ici avril 2015 », précisait Boursorama dans un communiqué publié avant l’ouverture de la Bourse. « Boursorama acquiert la FinTech Fiduceo pour internaliser la compétence technologique de l’entreprise», poursuit-elle.
Des service en plus
Suite à l’intégration des outils de Fiduceo, les clients de Boursorama pourront désormais bénéficier de services en plus: agrégation de comptes bancaires externes et de factures, catégorisation automatique des dépenses, coffre-fort numérique.
Créée en 2011 par trois entrepreneurs, Fiduceo compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et développe des technologies de gestion des finances personnelles, sur le web et les mobiles. De son côté, Boursorama est un portail édité à l’origine par la start-up Finance Net, spécialisée dans l’information boursière en ligne, rachetée en avril 2002 pour 44 millions d’euros par Fimatex, filiale à 100% de la Société Générale. Elle est actuellement dirigée par Marie Cheval.
Lire aussi:
>> Les « FinTech » : ces start-ups qui veulent bousculer les banques
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024