9,5 millions de dollars pour allonger les mobinautes sur le divan
Le montant
Un mentor psychologique toujours à portée de main. C’est le service que propose l’application américaine Talkspace, qui vient de lever 9,5 millions de dollars en série A dans un tour de table mené par Spark Capital avec une participation de la SoftBank.
Cette application Web et mobile met en relation l’utilisateur avec un thérapeute censé lui correspondre. Comment fait-il ? Grâce à une analyse sémantique des données par le biais du supercalculateur Watson d’IBM. Le logiciel prend alors en compte l’état émotionnel et la personnalité du patient.
Le modèle économique
Le modèle économique de cette start-up fondée au printemps 2012 s’appuie sur le paiement d’un abonnement, hebdomadaire (25 dollars) ou mensuel, au choix. Les mobinautes peuvent ensuite envoyer autant de messages que nécessaire et recevoir un retour personnalisé. Pour les 250 thérapeutes, tous certifiés, Talkspace est un moyen de trouver et d’entretenir une patientèle sans avoir besoin de locaux.
Les objectifs de la Start-up
Les fonds levés serviront à recruter des profils techniques afin d’améliorer la technologie. Talkspace avait précédemment levé 3,5 millions de dollars auprès de SoftBank, de Spark Capital et du fonds Metamorphic Ventures.
Activité: application bien-être/santé
Siège: New York
Investisseurs: Spark Capital, SoftBank, Metamorphic Ventures
CA: NC