A la uneLes dernières actualités de la tech

Apple autorise l’adblocking sur la version iOS 9 de l’iPhone

Apple a réservé une autre surprise à l’occasion de la présentation de ces nouveaux services (streaming, Siri amélioré, multitâches sur iPad, entre autres). Il sera désormais possible sur son navigateur Safari de bloquer les publicités sur la dernière version de l’iOS 9. C’est l’ingénieur Ricky Mondello de la firme qui présentera l’extension disponible.

Les développeurs pourront bloquer les cookies, les images, les pop-ups et tous les contenus Web qu’ils jugeront intrusifs lors de la navigation sur mobile, explique The Verge. De quoi inquiéter les éditeurs de contenus qui, du coup, peuvent tirer un trait sur leurs sources de revenus publicitaires sur mobile. Rien qu’au premier trimestre 2015, ce sont 74 millions d’iPhone 6 et 6 Plus qui ont été vendus dans le monde, et autant de cibles qui échapperont donc potentiellement aux annonceurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Mais si Apple se range du côté de l’Adblocking, c’est parce qu’à l’image du leader allemand du secteur AdBlock Plus (Eyeo), il veut pouvoir se placer en amont des éditeurs. En lançant sa nouvelle application «News», similaire aux outils de curation tel Flipboard, Apple compte développer un algorithme pour optimiser la personnalisation du flux de contenus générés par les médias partenaires, et, par la même occasion, garder la main sur le marché publicitaire.

Lire aussi :AdBlock Plus: « Nous ne menons pas une croisade anti-publicités »

Adblock : quand le bloqueur devient le bloqué

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This