News In Shorts lève 20 millions pour résumer l’information en 60 mots
Le montant
News In Shorts, une start-up indienne qui édite une application de curation d’informations, vient de lever 20 millions de dollars (18,1 millions d’euros) auprès de Tiger Global. Le fonds américain était déjà actionnaire de l’entreprise depuis un tour de table de 4 millions de dollars bouclé quelques mois plus tôt. Selon le Financial Express, la valorisation de l’entreprise se situerait entre 90 et 100 millions de dollars.
Le concept
Si le marché des applications de curation d’informations est déjà bien occupé, notamment avec Flipboard, Prismatic, ou encore Paper d’Apple, News In Shorts a un concept bien particulier. Uniquement disponible sur mobile, elle sélectionne les actualités phares du moment, puis les «résume» sous forme d’articles de 60 mots chacun, l’idée étant de fournir un bref aperçu.
La rédaction des papiers est assurée par des rédacteurs internes à l’entreprise, et non par des freelances ou une technologie particulière comme un algorithme par exemple (voir notre article : LabSense, l’algorithme qui rêve de remplacer les rédacteurs, ndlr).
«Notre objectif principal reste l’amélioration de l’expérience utilisateur en relevant constamment la barre pour offrir un meilleur produit et cet investissement sera utilisé principalement à cette fin», explique Azhar Iqubal, le cofondateur, cité par le Financial Express.
Le marché
D’autres acteurs ont déjà fait le pari de résumer l’actualité sous forme d’articles courts. C’est notamment le cas de Yahoo! News Digest qui propose, deux fois par jour, un aperçu des principaux titres de l’actualité. Lancé début 2014, ce service est issu du rachat pour 30 millions de dollars de Summly, une start-up, fondée par un Britannique de 18 ans à l’époque, qui a développé une technologie rédigeant automatiquement des résumés d’articles. Lorsqu’il l’avait présenté, il faisait alors le pari de résumer l’information en 100 mots. Plus d’un an après sa sortie, l’application n’est disponible qu’en anglais.
Fondateurs : Azhar Iqubal et Anunay Arunav
Création : 2013
Siège social : New Delhi (Inde)
Financement : 24 millions de dollars (juillet 2015)
Concurrents : Yahoo! News Digest, applications de curation.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024