Amazon sanctionné en Bourse
La firme de Jeff Bezos annonce un chiffre d’affaires en hausse, mais un bénéfice net en baisse.
Alors qu’Amazon annonce un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars ( +22%), pour un bénéfice net de 82 millions de dollars ( une baisse constatée de 37%), l’action de la firme à perdu 7,24% en Bourse à New York.
Habitué à faire des acquisitions, le n° 1 du e-commerce américain avait vu sa marge brute plonger ces dix dernières années, mais elle s’est stabilisée à plus de 26,6% sur ce premier trimestre. La raison pourrait être une économie des coûts de transport générée par l’ouverture de nouveaux entrepôts.
Même si la marge brute augmente de façon significative, le chiffre d’affaires réalisé en dehors des Etats-Unis a chuté de 16%, alors qu’il a grimpé à 31% sur la même période.
Les marchés continuent donc de s’inquiéter. D’après Les Echos, la baisse du chiffre d’affaires à l’international serait directement impactée par l’Europe, le Royaume-Uni et l’Allemagne, principaux marchés d’Amazon à l’étranger.
La firme prévoit, au second trimestre, une chiffre d’affaires compris entre 14,5 et 16,2 milliards de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025