Apple est désormais valorisée plus de 700 milliards de dollars, un record
Tim Cook a de quoi se réjouir. Apple a vu son action atteindre la valeur de 122,02 dollars (+1,9%) mardi soir à la clôture du Nasdaq, ce qui valorise la société 710 milliards de dollars. Un cap encore inédit pour une société américaine.
La firme est valorisée plus du double que Microsoft par exemple. A titre de comparaison également, la deuxième entreprise la plus valorisée au monde est actuellement ExxonMobil, 384 milliards de dollars ce mardi à la fermeture de la Bourse de New York.
Cette performance s’inscrit dans un contexte général optimiste puisque le Nasdaq lui même a progressé d’1,3%, sa meilleure performance depuis trois semaines. D’autres sociétés ont vu le cours de leurs actions bondir – bien plus qu’Apple – à l’image de Micron (+10%), Qualcomm (+4,5%), Broadcom(+3%), Intel (+2,3%).
Lire aussi:
>> Apple a racheté pour 56 milliards de dollars de ses propres actions en 2014
>> iPhone : la Chine est devenu le premier marché mondial pour Apple, devant les Etats-Unis
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025