Appoke, la plateforme alternative et sociale d’applications Android, vient tout juste de lancer un nouveau service de promotion d’applications.
En effet, 18 mois après son lancement, la start-up a identifié deux nouveaux besoins complémentaires. D’un côté, la plupart des utilisateurs de smartphones recherchent en priorité les applications gratuites. De l’autre, de nombreux éditeurs « au business model indirect » cherchent à distribuer massivement leurs applications, souvent gratuites également.
Partant de ce constat, Appoke a mis en place un nouvel outil qui repose sur un système de crédits récompensant certaines actions de mise en avant d’applications sponsorisées. Les crédits sont ensuite utilisés pour acheter des applications payantes, ce qui rend ces dernières plus accessibles.
Concrètement, lorsque l’utilisateur installe une application, il lui est proposé de la partager sur Appoke, Facebook et Twitter pour gagner un certain nombre de crédits lors de chaque partage. Celui-ci a également la possibilité de gagner des crédits en invitant ses amis sur Appoke.
Les éditeurs souhaitant mettre en place une campagne sur Appoke doivent pour leur part contacter la start-up et définir un coût par installation. Le nombre de crédits attribué aux utilisateurs est ensuite calculé proportionnellement au CPI choisi. Enfin, les développeurs d’applications payantes souhaitant augmenter leurs ventes peuvent mettre en ligne leur service sur Appoke via un lien. A eux, après, de choisir un prix de vente qui sera automatiquement converti en crédits.
Il y a presqu’un an, FrenchWeb rencontrait Hadrien Gremillet, Co-fondateur et Dirigeant d’Appoke:
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025