Arnaud Dassier: « Allo Media boucle une première levée de fonds »
Allo Media, le groupe spécialisé dans la visibilité commerciale des TPE/PME, annonce avoir levé « plusieurs centaines de milliers d’euros » auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissement en early-stage de Xavier Niel, géré par Jérémie Berrebi. Une levée de fonds également opérée auprès de plusieurs business angels dont Marc Gladysz, fondateur du groupe Telemarketing.
Il s’agit d’une première levée de fonds pour cette société lancée en 2011, co-fondée par Arnaud Dassier et Romain Sambarino. Un apport qui servira à renforcer les équipes commerciales. L’entreprise emploie actuellement 20 personnes.
Allo Media édite Web2Shop, une suite de solutions destinées à améliorer la visibilité des TPE et PME, et leur performance sur le web. Web2Shop a orienté sa R&D sur le tracking téléphonique qui permet d’optimiser les leads téléphoniques de prospects qualifiés. « Cette promesse est assurée par à une technologie unique de tracking web-to-call et de qualification en temps réel des appels par un serveur vocal interactif et une analyse sémantique par reconnaissance vocale (MasterCall ©) », indique-t-on chez Allo Media.
Allo Media a démarré sur un savoir-faire basé sur le SEO, puis a continué sur la création d’annuaires ( Allo-dentistes, Allo-Médecins, Allo-Fleuristes…). La société a implémenté ensuite l’audiotel sur ses vitrines, permettant d’offrir une alternative aux sempiternels formulaires de demandes d’informations ou de devis sur les sites spécialisés.
« L’audiotel nous a permis de financer la R&D, pour lancer des solutions techniques pour les TPE locales. Aujourd’hui, c’est le tracking téléphonique qui est le fruit de nos travaux, ainsi que la reconnaissance vocale des échanges, que nous enregistrons pour mieux qualifier le lead entre le prospect et le commercial, ce qui n’était pas le cas avant », précise Arnaud Dassier.
Allo Media revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros pour 2013, espère le doubler chaque année. « Nous préparons une autre levée de fonds à la fin de l’année, entre 2 et 4 millions d’euros », indique Arnaud Dassier à FrenchWeb. Une histoire qui démarre plutôt bien, et rappelle la croissance de Geolid, autre acteur de la visibilité à la performance sur le web pour les TPE/PME.
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