Avec le rachat de Talabat, Rocket Internet débarque sur le marché du food delivery au Moyen-Orient
Rocket Internet n’est pas encore rassasié. Après être entré au capital de Delivery Hero, l’incubateur allemand a annoncé le rachat pour 170 millions de dollars (soit 150 millions d’euros) de Talabat, et de 24h, un deuxième service de Food Delivery basé à Dubaï. Le montant de la seconde acquisition n’a pas été précisé.
Avec le premier rachat via son département « Global Online Takeaway Group », Rocket Internet met un pied au Koweït, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Bahrain, à Oman et au Qatar. Le site Talabat revendique 1 300 restaurants référencés, notamment les grandes enseignes de la restauration rapide tels KFC, Burger King, Pizza Hut ou Subway.
« Le Moyen-Orient est l’un des marchés les plus attractifs avec un potentiel de croissance significatif et des marges EBITDA particulièrement positives », se félicite déjà le siège berlinois de la structure d’accompagnement.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025