[Best Of FrenchWeb] Ils ont fait l’actu du Web français cette année (épisode 1/4)
[initialement publié le 30 juillet 2014]
Anne Lauvergeon a pris la présidence de Sigfox, la startup toulousaine qui développe un réseau cellulaire bas débit dédié à l’Internet des objets. L’annonce avait été officialisée en avril. L’ancienne directrice d’Areva de 2001 à 2011 pilote désormais l’activité de Sigfox, Ludovic Le Moan restant le CEO opérationnel de cette entreprise de 60 personnes.
Sigfox, qui a levé au total 27 millions d’euros, a décroché des contrats en Grande-Bretagne, en Russie et en Espagne: elle développe et commercialise une offre « SNO » ( Sigfox Network Operator) auprès d’opérateurs telecom locaux, et prévoit un chiffre d’affaires prévisionnel de 8 millions d’euros pour 2014. La startup ambitionne de se lancer en bourse au Nasdaq. En savoir plus
Axelle Lemaire a été nommée secrétaire d’Etat à l’Economie numérique en avril dernier dans le gouvernement de Manuel Valls. Fleur Pellerin a obtenu quant à elle le secrétariat d’Etat au Commerce extérieur, à la promotion du Tourisme et aux Français de l’Etranger, sous l’égide du ministère des Affaires étrangères et du Développement international de Laurent Fabius. En savoir plus
L’Américain Etsy, qui édite une marketplace pour les produits faits main, a procédé à sa plus grande acquisition depuis son lancement en 2005 en s’offrant A Little Market, son concurrent français, en juin dernier. La start-up a été fondée en décembre 2008 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay.
La France était déjà l’un des principaux marchés pour Etsy, mais la société américaine regrettait que la plupart des vendeurs soient des Américains. Avec A Little Market, il met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels (chiffres d’A Little Market). En savoir plus
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024