Birchbox + Oracle + Camille Çabale (ex-French Founders) = INSIDERS
- Oracle met la main sur Apiary pour renforcer son offre cloud.
- Birchbox ouvre sa première boutique à Paris.
- Le cap des 200 000 sites marchands actifs dépassé en France.
- En une minute sur Internet… Google traduit 69,5 millions de mots.
- Les nominations : Camille Çabale, Alexandre Assous, Marcel Mayer, Frédéric Fauberteau…
Oracle met la main sur Apiary pour renforcer son offre cloud
Oracle a annoncé le rachat de la start-up californienne Apiary, qui édite des outils de développement d’API pour les logiciels cloud. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Fondée en 2011 par Jakub Nesetril et Jan Moravec, Apiary a développé une plateforme APIFlow permettant aux développeurs de construire, tester et surveiller des API.
«Avec Apiary, Oracle offrira aux clients des fonctionnalités avancées pour concevoir et gérer les API, permettant aux entreprises de gérer le cycle de vie complet de l’API et de fournir des applications intégrées», a déclaré Amit Zavery, vice-président senior, en charge de Cloud Platform, chez Oracle. Ce rachat doit permettre à Oracle de compléter son offre cloud. En 2016, le groupe américain a racheté NetSuite, Ravello Systems et Opower, entreprise américaine spécialisée dans les solutions SaaS pour le secteur de l'énergie.
Lire aussi :
- Oracle finalise le rachat de NetSuite pour 9,3 milliards de dollars
- Oracle poursuit sa mue dans le cloud et rachète Ravello Systems
- Oracle rachète Opower 532 millions de dollars pour se renforcer dans le cloud
Le pure player Birchbox ouvre sa première boutique à Paris
Birchbox, la box beauté envoyée à domicile, passe au monde physique avec l'ouverture d'un «flagship» à Paris.
«Sur 200 mètres carrés, les clientes pourront tester les produits, bénéficier de conseils et de soins adaptés à leur profil mais aussi constituer leur propre box en choisissant cinq produits sur quinze disponibles», présente la start-up qui a déjà ouvert une boutique à new York où elle est basée. La boutique parisienne sera située 17 rue Montmartre, dans le IIème arrondissement de Paris.
Créé en 2010 par Katia Beauchamp (ci-contre), Quentin Reygrobellet (en Une) et Hayley Barna, Birchbox est spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement. Elle avait levé 60 millions de dollars en avril 2014. La société revendique 200 000 abonnées en France.
Le cap des 200 000 sites marchands actifs dépassé en France
La Fevad l'avait prédit au début de l'année 2016, la barre des 200 000 sites marchands actifs en France a été franchie. C'est plus de 8 fois plus qu'il y a dix ans, où 22 900 sites se partageaient le marché du e-commerce français. A noter, la progression régulière du nombre d'acteurs dans le secteur depuis 2005, visible sur un graphique réalisé par la fédération des professionnels de l'e-commerce.
Dans une interview pour FrenchWeb, Marc Lolivier, le directeur général de la Fevad, révèle quelques indicateurs du dynamisme du marché de l'e-commerce en 2016, parmi lesquels le fait que plus de 70 milliards d'euros ont été dépensés en ligne sur l'année. Autre élément à retenir, les grands défis qui attendent les professionnels pour les mois à venir: la différenciation par une logistique premium, le mobile, ou encore l'intelligence artificielle.
Source : Fevad
Lire aussi :
- 5 Français de moins de 30 ans qui réinventent le commerce
- E-commerce : les chiffres clés et les enjeux pour 2017
En une minute sur Internet… Google traduit 69,5 millions de mots
Que se passe-t-il sur Internet en l'espace de 60 secondes? Amazon vend pour plus de 200 000 dollars de produits, plus de 6,9 millions de vidéos sont visionnées sur Snapchat, et Google traduit 69,5 millions de mots, d'après des données reprises par Statista.
Les nominations : Camille Çabale, Alexandre Assous, Marcel Mayer, Frédéric Fauberteau…
Camille Çabale, nouvelle VP partenariats à Leade.rs
Basée à San Franscisco, Camille Çabale, rejoint l’équipe de Leade.rs, la nouvelle plateforme créée par Loic Le Meur. Pour la start-up, qui organise également des événements Tech tout au long de l’année, elle sera en en charge de partenariats en tant que «VP». Camille Çabale était auparavant VP West Coast pour la communauté French Founders.
Alexandre Assous devient Head of brand & content chez PhotoBox
Alexandre Assous arrive chez PhotoBox en tant que Head of brand & content. Il était auparavant directeur de la communication de Meltygroup.
Marcel Mayer nommé directeur commercial de Dreamlines
Dreamlines annonce l'arrivée de Marcel Mayer au poste de directeur commercial. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d'encadrer la création du Package Dreamlines et d’internationaliser l’activité de l'entreprise. Avant de rejoindre le tour opérateur, Marcel Meyer était consultant pour le groupe TUI.
Frédéric Fauberteau rejoint l'ESILV en tant qu'enseignant chercheur et directeur du Département Nouvelles Énergies
L'ESILV nomme Frédéric Fauberteau au poste d'enseignant chercheur et directeur du Département Nouvelles Énergies. Il était auparavant enseignant chercheur à l'ECE Paris.
Altaïde recherche pour son client un(e) Développeur Magento (H/F)
Avec 100 collaborateurs travaillant sur les marchés français, espagnols, anglais, allemands et italiens, notre client est devenu l’un des leaders européens de la vente à distance de matériel et solutions de téléphonie aux entreprises. Ses 150 000 clients (Grands Comptes, PME-PMI, professions libérales, artisans, etc.) lui ont permis d’atteindre en 2015 un CA de 40 millions d’euros.
Afin de poursuivre son développement à l’international et d’optimiser sa plateforme e-commerce, notre client est à la recherche d’un développeur Magento.
Mission :
- Intervenir en amont sur l’étude des besoins et la définition des spécifications fonctionnelles
- Assurer la maintenance corrective et évolutive de la plateforme e-commerce sous Magento
- Être responsable de la qualité de votre code, des livrables et proposer de nouvelles idées lors des choix d’implémentation
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024