[Bon App’] DigiSchool et Le Monde aident les bacheliers à réviser sur mobile
Origine : France
Editeur : Le Monde (en partenariat avec DigiSchool)
Date de création : mai 2014
Disponibilité: sous Android et iOS (7.0)
Plus que 17 jours pour terminer les révisions! Le 16 juin à 8h débuteront les épreuves du baccalauréat. Les collégiens de 3e ont, eux, jusqu’au 26 juin avant de commencer à plancher. Dans cette dernière ligne droite, ils ont plusieurs applications à leur disposition: l’éditeur de manuels scolaires Bordas propose DéfiBac, le groupe Canal + édite Campus, rue des écoles a imaginé mobiBac… Zoom sur celles que vient de lancer Le Monde en partenariat avec la startup lyonnaise DigiSchool. Elle permettent de réviser spécifiquement le brevet, le bac STMG et les baccalauréats généraux. Elle permet des révisions du bac et du brevet avec un parcours pédagogique pour accompagner le jeune.
Pour en savoir plus, Frenchweb a posé quelques questions à Thierry Debarnot, co-fondateur de DigiSchool:
Quel est le service rendu par l’application?
Elle permet des révisions du bac et du brevet avec un parcours pédagogique pour accompagner le jeune.
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application?
L’objectif est de proposer une application complémentaire aux applications DigiSchool avec une expérience d’utilisation différente (parcours pédagogique) et ainsi couvrir l’ensemble des usages et des cibles (jeunes et parents).
En quoi se démarque-t-elle de celle que vous proposez déjà?
On édite une dizaine d’applications éducatives. La différence ici c’est l’accès à l’information. Dans les applications DigiSchool l’utilisateur est libre dans son apprentissage or dans les applications Le Monde / DigiSchool nous avons créé un parcours pédagogique, par niveaux. Il faut avoir terminé un niveau pour passer à l’autre.
Qui sont vos concurrents sur ce créneau?
L’application qui s’en rapproche le plus qualitativement est celle d’Annabac. Il existe aussi Défibac.
Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?
Les applications Le Monde/DigiSchool sont monétisées par la vente d’espaces publicitaires et par un accès Premium. L’utilisateur a la possibilité de payer pour s’ouvrir l’accès à tous les niveaux d’un coup.
Votre chiffre d’affaires en 2013?
DigiSchool a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros en 2013, et une levée de fonds (3 millions d’euros, ndlr) a été faite en juin 2013.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits