[Bon App’] Dinner Time, pour reprendre la main sur les devices des enfants
Pays d’origine: Etats-Unis
Editeur: ZeroDesktop Inc
Date de la dernière version: juin 2014
Disponibilité: Android 4.0 et iOS 7.0
A taaaable ! Il est parfois difficile de faire décrocher les enfants des ordinateurs et autres tablettes quand vient le moment de dîner en famille. Pour garder le contrôle à distance sur les activités de leurs bambins ou adolescents, les parents peuvent désormais utiliser une application de contrôle parental qui connecte leur smartphone aux terminaux de leur progéniture. Il s’agit de Dinner Time, éditée par une société californienne basée dans la ville de San Mateo: ZeroDesktop Inc.
Trois fonctionnalités sont disponibles:
– « Dinner Time »: un message rappelle aux enfants qu’il est l’heure de passer à table
– « Take a break »: le parent peut bloquer toute activité sur le terminal pendant un laps de temps défini
– « Bed time »: le parent peut définir un plage horaire pendant laquelle seul le réveil reste fonctionnel
Les parents peuvent être plusieurs à prendre le contrôle du matériel d’un même enfant. Il peuvent avoir accès à l’historique des applications utilisées (temps passé, fréquence) et en bloquer certaines. L’application n’est disponible qu’en anglais et en coréen. En France, la start-up parisienne Xooloo édite elle aussi une solution de contrôle parental disponible sur les terminaux qui tournent sous iOS, Android et Windows.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Comme si les enfants étaient des robots qu’on arrête et démarre avec un bouton. Bref, pour les parents qui n’ont rien compris…