Bouygues Telecom Initiatives investit dans la startup Studyka
Bouygues Telecom Initiatives vient d’annoncer une prise de participation de 15% dans Studika, acteur du crowdsourcing, qui se dote ainsi des moyens pour consolider ses équipes.
Sur Studyka, les entreprises font appel aux internautes pour analyser et résoudre leurs problématiques sous forme de challenges au travers d’une plateforme web de gestion de projets collaboratifs (recrutement, formation d’équipes, échanges d’idées…) permettant à des communautés de travailler en mode dématérialisé. L’objectif est également de faire émerger de nouveaux produits ou services.
Ainsi lors de la phase de co-développement, Studyka avait notamment utilisé sa plateforme web de gestion de projets collaboratifs dans le cadre d’un pilote, pour imaginer et maquetter des services innovants pour Bbox Sensation lancée par Bouygues Telecom en juin 2012.
« Ce concept innovant a immédiatement séduit Bouygues Telecom Initiatives. Cette solution permet d’associer la dynamique des réseaux à la puissance du travail collaboratif » explique Arnaud Michard, Responsable des Partenariats et Investissements de Bouygues Telecom Initiatives.
Bouygues Telecom Initiatives a pour vocation d’accompagner des sociétés nouvellement créées dans le secteur des servives de communication, et leur permettre de croître en bénéficiant d’un environnement propice à leur activité.
Le lancement d’un incubateur par Bouygues Telecom a pour objectif pour l’opérateur telecom de s’appuyer sur la dynamique de créativité des start-up. En contrepartie les start-up retenues bénéficient de facilités logistiques, plate-formes de test pour développer et bonifier leurs produits et services. Elles ont également la possibilité de solliciter des spécialistes des études et du marketing, pour améliorer leur connaissance du marché et les moyens de rendre leurs offres plus compétitives.
Le site de Studyka: http://www.studyka.com
Le site de Bouygues Telecom Initiatives: http://www.initiatives-club.com/
Petite coquille à la ligne 2, Studyka semble s’écrire avec un Y et non un i ;)