Bownty s’offre le français SmapIn, un réseau social de bons plans de quartier
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du spécialiste danois du commerce web to store.
L’agrégateur de deal danois Bownty vient de racheter la jeune pousse française SmapIn.
Fondé en 2011, SmapIn est un réseau social proposant des bons plans locaux géolocalisés, décliné sous forme de site internet et d’application mobile. Pour se financer, SmapIn prélève une commission sur les deals et les réservations effectués par son intermédiaire.
Son acquisition par Bownty, qui collecte au quotidien les deals de sites comme Groupon ou KGB Deals, s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de l’agrégateur danois, déjà présent en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et dans plusieurs pays d’Europe du Nord.
Cette étape du développement de Bownty fait suite à la deuxième levée de fonds de l’entreprise (850 000 euros en avril). L’agrégateur de deals, qui a passé la barre des 200 000 membres en février dernier, vient de doubler ses effectifs, et travaille actuellement sur de nouveaux services pour améliorer le ciblage des utilisateurs.
A la suite de cette opération, SmapIn va cesser d’exister, et ses actuels utilisateurs seront redirigés vers la plateforme Bownty.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024